Sucre

Petite ville de 300 000 habitants classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Sucre est la capitale constitutionnelle de la Bolivie contrairement à La Paz qui est la capitale administrative.
La ville ne se trouvant qu’à 2 800 mètre d’altitude, nous retrouvons un peu de chaleur et surtout des nuits moins froides, et ça fait du bien.
Pour nos premières journées, nous nous baladons dans le centre historique. Nous faisons la visite de la place centrale arborée et agréable, comme toutes les places des villes d’Amérique du Sud, de la cathédrale ainsi que la maison de la liberté, symbole de l’indépendance. Les lieux ont beaucoup de charme et la ville est très plaisante si l’on fait abstraction de la conduite des boliviens qui n’ont aucune considération pour les piétons.
Les jours suivants, nous retrouvons nos copains « lesandesenrouelibre », mais sans leur vélo et partons tous ensemble visiter le « Parqué cretacico ».
On peut y observer des empreintes de pas qui concentre les traces d’une grande variété de dinosaures qui ont vécu à la fin de la période crétacée. Vieilles de plus de 65 millions d’années, elles sont incrustées sur une paroi, qui s’est redressée pour atteindre une hauteur de 40 mètres et qui s’étend sur 1,5 kilomètres. C’est un témoignage unique du comportement social des dinosaures à la période du Crétacé.
C’est environ 5000 empreintes de dinosaures individuelles d’au moins 8 espèces restées indemnes qui furent découvertes dans une usine de ciment en 1994. D’après notre analyse, l’usine qui se situe sur le site est toujours en fonction. De ce fait, les visites se font pendant les heures de déjeuner des ouvriers…
Nous partons maintenant pour la deuxième capitale de la Bolivie, La Paz.
Clamart

Un an d’école en photos
Pour ce jour de rentrée scolaire, nous partageons un pêle-mêle d'une année de cours à travers le monde. Bonne rentrée à tous [instagram-feed]

Notre bilan du Costa Rica
Nous avons aimé La nature. Les animaux sauvages ( Singes, paresseux, oiseaux ... ) La Pura vida. Nous avons moins aimé La pluie. les temps de trajet en voiture ( 2 jours pour 400 km ). Les énormes cafards. Dernier pays de notre périple. Ce qui nous a étonné Le coût de...

La côte caraïbe
Pour cette dernière semaine dans ce pays et de notre voyage, nous décidons de rejoindre la côte caraïbe et nous poser au même endroit en mode « vacances à la cool ». Nous choisissons cette partie du pays pour plusieurs raisons, la mer est moins agitée de ce...

Le best-of d’Océanie par Hector express
La gastronomie : Le pays qui remporte cette rubrique très importante est la Polynésie, avec le poisson cru pêché le matin même qui baigne dans du jus de citron et du lait de coco…En seconde place nous avons l’Australie grâce aux sushis, oui j’adore les sushis et tout...
0 commentaires