Sidney

par | Jan 23, 2018 | Australie | 4 commentaires

Après 3700 kilomètres parcourus depuis notre arrivée, Sydney est la dernière étape de notre périple australien. Elle est la plus peuplée des villes du pays avec environ 5 millions d’habitants.
Cela nous change des autres villes que nous avons visitées en venant du nord. Et on avoue préférer les précédentes, avec un petit coup de cœur pour Brisbane.
Pour Sydney, son énorme atout est indéniablement son emplacement en bord de mer.
Pendant les 4 jours de notre visite, nous avons eu le temps de la découvrir un peu.
Nous sommes allés voir l’emblématique et célèbre opéra qui même s’il est beau de loin avec les reflets du soleil, n’est pas incroyable de près et n’a finalement rien d’extraordinaire.
En revanche les environs sont très sympas avec les bateaux bus qui parcourent la baie, le jardin botanique et les différents quartiers piétons comme the Rocks.
Nous avons également visité le musée d’art contemporain. Certaines « œuvres » nous ont un peu laissés dubitatifs sur le sens et les messages que veulent faire passer les artistes. A titre d’exemple, nous avons quand même pu admirer une prise multiple posée dans un coin d’une pièce, non branchée…Oui il y avait bien une petite pancarte indiquant de ne pas toucher à cette œuvre d’art ! Les enfants ont, comme dans chaque musée, pu participer à des activités. Là, bien sûr, elles étaient sur le thème de la créativité et de l’imaginaire. Ils étaient enchantés.
Nous avons également pris les ferries et métros pour rejoindre les plages de Manly et Bondi. C’est toujours sympa d’avoir des grandes plages en ville, mais forcément c’est très urbanisé et l’environnement n’est pas sauvage du tout. C’est plutôt cerné de Mc Donalds, Starbucks et autres restos et commerces en tous genres.
Au final, Sydney est quand même une ville plutôt agréable à vivre. Les gens y sont comme le reste de l’Australie toujours aussi agréables, serviables et sympas.

4 Commentaires

  1. Carole Sister/Auntie

    Magnifique panorama et coup de coeur pour la photo dans le métro !
    Gros bisous

    Réponse
    • Nathalie

      Oui c’est un cadre urbain dans lequel on se sent bien, même si le charme n’est pas toujours là…. On a plusieurs photos prises dans le métro, on te les fait suivre 🙂 Bisous

      Réponse
  2. Michele

    Hé hé , c’est vrai qu’une ville de bord de mer c’est toujours sympa (n’est ce pas Carole Sister/Auntie ;))
    D’ailleurs je crois reconnaitre ce bateau de croisière
    Gros bisous

    Réponse
    • Nathalie

      Et oui la mer, ça change tout!
      Pour les bateaux on en a vus des géants qui devaient comporter environ 1500 chambres sur au moins 7 étages. Ils sont impressionnants mais ne font pas rêver… Bisous

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clamart

Notre bilan du Costa Rica

Notre bilan du Costa Rica

Nous avons aimé La nature. Les animaux sauvages ( Singes, paresseux, oiseaux ... ) La Pura vida. Nous avons moins aimé La pluie. les temps de trajet en voiture ( 2 jours pour 400 km ). Les énormes cafards. Dernier pays de notre périple. Ce qui nous a étonné Le coût de...

lire plus
La côte caraïbe

La côte caraïbe

  Pour cette dernière semaine dans ce pays et de notre voyage, nous décidons de rejoindre la côte caraïbe et nous poser au même endroit en mode « vacances à la cool ». Nous choisissons cette partie du pays pour plusieurs raisons, la mer est moins agitée de ce...

lire plus
Share This