Santiago

par | Avr 10, 2018 | Chili | 5 commentaires

Capitale du chili, elle compte près de 5 millions d’habitants. Nous y restons 5 nuits afin de bien profiter de l’ambiance de la ville, de nous poser un peu et de ne pas défaire, refaire nos bagages trop vite, et nous permettre d’acheter un peu de vêtements. C’est aussi le dernier endroit où nous allons nous balader en shorts, tee–shirts et tongs avant un petit moment.
Le quartier central est très agréable car presque intégralement piéton. Nous ne croisons que très peu de voitures.
Nous visitons le marché aux poissons et testons quelques spécialités de poisson cru, de moules et de petites saint jacques dans un restaurant bien charmant. En guise d’entrée, nous dégustons des spécialités d’empanadas au fromage et à la viande. Les empanadas sont des chaussons feuilletés  fourrés. A cet endroit, ils sont très renommés et classés 2ème de la ville par les journalistes. Ce ne sont pas les premiers, ni les derniers que nous mangeons, mangerons mais pour le moment, ce sont les meilleurs au fromage que nous ayons goûtés.

Nous souhaitions aller visiter un musée des sciences et expérimentation ; mais malheureusement, nous nous sommes cassés le nez ; le musée étant fermé pour rénovation pendant le weekend de pâques.
Nous avons quand même pu nous rendre au musée de la monnaie où nous avons pu admirer quelques œuvres artistiques. Nous avons pu également nous amuser avec des écrans géants interactifs. Orphée a pu réaliser un petit canevas en dessinant elle-même son motif.
Et ensuite, nous avons fait un pique-nique dans le parc.
Le séjour touche à sa fin. C’est une ville dans laquelle nous nous sommes bien sentis, que nous avons appréciée pour ses déplacements faciles en tant que piéton. En revanche, au niveau architecture, elle n’est pas des plus jolies.
Nous partons en avion pour le sud du Chili. Nous nous réveillons à 2h30 du matin, le décollage étant prévu à 5h !