Nos premiers pas sur l’île du nord

par | Fév 19, 2018 | Non classé, Nouvelle-Zélande | 4 commentaires

Apres une traversée en bateau de 3h30 nous arrivons directement à Wellington la capitale. La ville n’est pas vraiment adaptée au camping-car. Pour ce soir, nous trouvons un spot gratuit à seulement 8 kilomètres de la ville et avec vue sur la mer.

Le lendemain, nous nous rendons au centre-ville, nous trouvons un parking extérieur qui autorise le camping-car la nuit. C’est probablement l’endroit le plus moche où nous avons stationné, mais nous sommes hyper bien situés.
Nous faisons un peu de shopping, avalons un fish and chips, notre premier, et nous rendons dans le musée le plus réputé du pays le « Te papa ».
Nous en apprenons un peu plus sur la vie des Maori ainsi que sur les risques sismiques du pays. Juste avant de partir nous allons voir une exposition sur la participation de la Nouvelle Zélande pendant la première guerre mondiale. Le parcours de visite est bien fait, mais surtout il y a des répliques grande taille de certains des héros de cette guerre. On dirait de vrais personnages tellement les détails sont parfaits (sueur, poils, empreinte digitale), nous sommes bluffés. Musée Grévin :0 – Te Papa : 1 J

Le lendemain nous quittons Welligton, en direction du Tongariro. Malheureusement, le temps est pluvieux et la randonnée ne sera pas possible avant deux jours. En attendant nous faisons quelques petites balades dans les environs. Nous visitons également le parc naturel de « Wai o Tapu ». C’est un endroit avec une forte activité géothermique. Il y a de nombreux bassins multicolores et une forte odeur de soufre.

Le beau temps est revenu, direction le Tongariro.