Mawlamyine

par | 24, Oct, 2017 | Myanmar

Cette ville fut l’ancienne capitale de la Birmanie au temps de la colonisation britannique. C’est aujourd’hui la 4ème du pays.
Mawlamyine nous a séduit par par plusieurs aspects : la beauté verdoyante des paysages, la zénitude des lieux et surtout par l’accueil souriant et la gentillesse des habitants. Nous avons d’ailleurs prolongé notre séjour pour profiter de cet agréable environnement.

C’est également ici que nous avons fait les visites les plus originales.

Nous avons commencé par le bouddha couché le plus grand du monde : presque 200 mètres de long et 40 mètres de hauteur. Déjà impressionnant de l’extérieur, il l’est encore plus qu’on se trouve dedans. Il y a 8 étages et 190 pièces à visiter qui abritent des sculptures colorées représentant la vie de Bouddha et de villageois. Certaines scènes sont assez violentes et plutôt réalistes.

Nous avons poursuivi par la visite d’un centre de méditation dans un monastère au cœur d’une forêt. Le lieu est calme et plaisant. Il accueille des personnes de tous horizons et de tous pays désirant s’initier à l’art de la méditation. Nous avons pu visualiser la salle de méditation où le silence est bien sûr de rigueur. De nombreux emplacements sont délimités par des coussins et des moustiquaires « cloches » individuelles pour que rien ne vienne troubler la quiétude intérieure. Nous n’avons pas testé cette étape de recueillement ; ce sera peut-être pour une prochaine fois.

Puis, nous avons visité une pagode construite en 876. Elle est tellement fameuse, car c’est une des plus belle d’Asie, qu’un ascenseur a été installé pour faciliter l’accès. Elle domine toute la région du haut de sa colline et les points de vue qu’elle offre sont splendides.

Deux bouddhas nous ont particulièrement plu : un tressé tout en bambou de 6 mètres de haut d’inspiration thaïlandaise et un autre géant recouvert de feuilles d’or.

Maintenant direction Yangon, notre dernière ville birmane !

8 Commentaires

  1. Aquilina

    Incroyable ce bouddha géant !
    Merci encore pour vos partages de récits et photos …on adoooore

    Bonne suite
    Léa AQUILINA

    Réponse
    • Nathalie

      Merci

      Réponse
  2. Michèle A

    Que de découvertes !
    Et toujours intéressantes
    Gros bisous

    Réponse
    • Orphée

      Merci

      Réponse
    • Nathalie

      Merci Bisous

      Réponse
  3. Steph & Louna

    Waouuuuh et encore waouhhhh tout est magnifique. Vos photos et vos articles nous amènent auprès de vous. C est superbe ! Merci pour vos nombreuses publications. Stéphane tu as du boulot de rédaction, ça sent la reconversion professionnelle 😉 et continue ton tour de dégustation de bières, j attendrais le retour pour un débrief…
    Nath’ : tu es 100000 fois à la hauteur de notre défi clamartois, bravoooo
    Hector et Orphée vous êtes resplendissants, de vrais aventuriers 😉
    On vous embrasse de la petite maison où le jardin se transforme en tapis de feuilles (certes dorées mais pas aussi brillantes que par chez vous )
    Steph

    Réponse
    • Nathalie

      Merci pour ces gentils commentaires , nous les apprécions 🙂
      J’apporte une précision pour les articles, la rédaction se fait à 4 mains 🙂
      Pour le jardin doré de Clamart, on veut bien voir une photo 🙂
      Gros bisous

      Réponse
  4. Carole Sister/Auntie

    Vous arrivez bientôt au premier trimestre de votre périple mondial et vraiment cela vous réussit à merveille !
    Vous êtes tous plus beaux chaque jour ! Trop la classe 😉
    Bisous

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux bouddhas nous ont particulièrement plu : un tressé tout en bambou de 6 mètres de haut d’inspiration thaïlandaise et un autre géant recouvert de feuilles d’or.

Maintenant direction Yangon, notre dernière ville birmane !

Clamart

Articles précédents

Un an d’école en photos

Un an d’école en photos

  Pour ce jour de rentrée scolaire, nous partageons un pêle-mêle d'une année de cours à travers le monde. Bonne rentrée à tous    

lire plus
Notre bilan du Costa Rica

Notre bilan du Costa Rica

Nous avons aimé La nature. Les animaux sauvages ( Singes, paresseux, oiseaux ... ) La Pura vida. Nous avons moins aimé La pluie. les temps de trajet en voiture ( 2 jours pour 400 km ). Les énormes cafards. Dernier pays de notre périple. Ce qui nous a étonné Le coût de...

lire plus
La côte caraïbe

La côte caraïbe

  Pour cette dernière semaine dans ce pays et de notre voyage, nous décidons de rejoindre la côte caraïbe et nous poser au même endroit en mode « vacances à la cool ». Nous choisissons cette partie du pays pour plusieurs raisons, la mer est moins agitée de ce...

lire plus
La côte centrale pacifique

La côte centrale pacifique

  Changement de zone et de décor, nous nous retrouvons en bord de mer pour aller explorer plusieurs parcs. Nous commençons par le parc national de Carara. C’est le parc où nous avons la plus grande probabilité d’observer de nombreux aras rouges. Pendant notre...

lire plus
Share This