L’Île de Pâques

par | Mar 28, 2018 | Chili | 3 commentaires

C’est le lieu habité le plus isolé du monde. Cette île de 162 km2 abrite 6000 habitants et se trouve à environ 3500 kilomètres des côtes chiliennes.
Elle est empreinte de mystères avec ses gigantesques et énigmatiques Moaïs datant du 13ème au 16ème siècle.
C’est avant tout pour ces célèbres statues que nous avons choisi d’y séjourner, mais en la visitant nous nous rendons compte que l’île a encore plus à offrir : des paysages magnifiques, une plage de rêve, trois fabuleux volcans, des formations rocheuses chaotiques qui plongent dans l’océan, des chevaux sauvages qui se promènent partout….

L’île compte de nombreux sites, et certains nous ont particulièrement séduits.

Le premier d’entre eux est le Rano Kau ; c’est le volcan de la pointe sud. Il se trouve à 400 m de hauteur et mesure 1,5 km de diamètre. Il est recouvert de totora, une plante qui ressemble au roseau.

Ensuite il y a Anakena, magnifique plage de sable blanc accompagnée de 7 moais dont 4 sont coiffés d’un pukao ; sorte de gros chapeau rouge symbolisant la coiffure à la mode à l’époque. On hésite à la remettre au goût du jour 😉

Après nous avons visité le Tongariki, endroit célèbre pour ses 15 Moais qui tournent le dos à l’océan. C’est magique, envoûtant, impressionnant…

Et enfin l’endroit que nous avons préféré : le Rano Raraku. C’est d’abord un volcan, mais c’est aussi la nurserie des Moais. C’est là qu’ils étaient sculptés. Il y en a des dizaines et dizaines abandonnées à des stades de fabrication différents ; certains sont encore dans la roche, et beaucoup sont sur la pente du volcan plus ou moins enterrés sous terre. C’est absolument incroyable et magnifique. On ne peut qu’admirer le travail colossal, la patience et la force nécessaires pour réaliser et surtout mouvoir de telles sculptures. Certaines peuvent atteindre 10 mètres de haut et peser 14 tonnes en moyenne. D’après la théorie la plus probable, les statues auraient été déplacées verticalement à l’aide de cordes.

3 Commentaires

  1. AQUILINA Lea

    Magnifique ! Merci de ce partage suberbe….
    Je rêve ‘y aller depuis longtemps
    Passer Pâques sur l’il De Pâque…. vous êtres forts !
    Je vous embrasse

    Réponse
  2. Michele

    Vraiment impressionnant !
    On se sent tout petit
    Gros bisous

    Réponse
  3. Valérie

    Joyeuses Pâques!
    Chasse aux œufs?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clamart

Notre bilan du Costa Rica

Notre bilan du Costa Rica

Nous avons aimé La nature. Les animaux sauvages ( Singes, paresseux, oiseaux ... ) La Pura vida. Nous avons moins aimé La pluie. les temps de trajet en voiture ( 2 jours pour 400 km ). Les énormes cafards. Dernier pays de notre périple. Ce qui nous a étonné Le coût de...

lire plus
La côte caraïbe

La côte caraïbe

  Pour cette dernière semaine dans ce pays et de notre voyage, nous décidons de rejoindre la côte caraïbe et nous poser au même endroit en mode « vacances à la cool ». Nous choisissons cette partie du pays pour plusieurs raisons, la mer est moins agitée de ce...

lire plus
Share This