Les plages sud du Sri-Lanka

par | 5, Sep, 2017 | Sri-Lanka

Après trois semaines de voyage « culturel » à changer de guesthouse tous les 2 à 3 jours, nous nous sommes posés sur les plages du sud en mode farniente. C’était mal connaitre l’agitation de l’océan… La hauteur des vagues est souvent impressionnante. Donc, on était plutôt en mode qui-vive pour surveiller les enfants qui se baignaient!
Nous avons séjourné dans 4 villes : Tangalle, Matara, Mirissa et Galle.
Elles ont toutes du charme, mais c’est définitivement Matara qui nous a le plus séduite. D’abord par la gentillesse du propriétaire de la guesthouse, et également par le côté sauvage de l’endroit ; très peu de voitures, quelques restaurants, et quasiment aucun touriste.
Nous sommes passés de la plage déserte juste pour nous, à la plage remplie de familles venues passer le week-end à la mer. Malgré la barrière de la langue, les enfants se sont faits des copains sri-lankais.
On a également pu découvrir les fonds marins accessibles à une dizaine de mètres du bord : poissons perroquets, argentés et transparents étaient au rendez-vous !

7 Commentaires

1. Michele A

Ça fait vraiment envie !
    Et la température de l’eau ?
    Bisous

• Stephane

Environ 25°

2. ASTRID VALENTIN

Le parc de yala est très joli
    Gros Bisous
    Valentine

3. Thuy

Waouh !
    Êtes vous allés sur les place du Nord est vers trincomale si je me souviens bien ?

4. Guillou & Co

5. marie-laure

Certaines photos ressemblent à la plage de Robinson Crusoé

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

Clamart

Articles précédents
Notre bilan du Costa Rica

Nous avons aimé La nature. Les animaux sauvages ( Singes, paresseux, oiseaux ... ) La Pura vida. Nous avons moins aimé La pluie. les temps de trajet en voiture ( 2 jours pour 400 km ). Les énormes cafards. Dernier pays de notre périple. Ce qui nous a étonné Le coût de...

La côte caraïbe

Pour cette dernière semaine dans ce pays et de notre voyage, nous décidons de rejoindre la côte caraïbe et nous poser au même endroit en mode « vacances à la cool ». Nous choisissons cette partie du pays pour plusieurs raisons, la mer est moins agitée de ce...

La côte centrale pacifique

Changement de zone et de décor, nous nous retrouvons en bord de mer pour aller explorer plusieurs parcs. Nous commençons par le parc national de Carara. C’est le parc où nous avons la plus grande probabilité d’observer de nombreux aras rouges. Pendant notre...