Les lacs Tekapo et Pukaki

par | Fév 5, 2018 | Nouvelle-Zélande | 5 commentaires

Nous poursuivons notre itinéraire vers le sud de l’île. Pour couper la route en deux avant d’aller au Milford sound, nous décidons de faire une halte au lac Pukaki. Les deux lacs sont proches l’un de l’autre. Le premier que nous croisons est le Tekapo. Il est couleur turquoise comme une piscine avec la vue sur les montagnes enneigées. La chaleur de la journée aidant, les enfants décident de faire un petit plongeon avant de repartir en direction de notre spot de la nuit.

Nous avons repéré une aire de camping gratuite face au lac Pukaki. Après plusieurs manœuvres avec le camping-car, nous arrivons à trouver un emplacement près du lac. Même si le CC penche un peu, on s’en accommode facilement tant la vue est belle. Cette fois ci, nous allons tous nous baigner. Nous installons notre table pour prendre l’apéritif et manger tout en admirant le coucher de soleil. La nuit, on se réveille à 3 heures du matin pour quelques courageux afin d’admirer les étoiles et la voie lactée. Apres une petite grasse matinée, nous prenons le petit déjeuner près du lac. Le camping-car en nouvelle Zélande a du bon. Maintenant direction les fjords et le Milford sound