Les îles de Raiatea et Tahaa

par | Mar 9, 2018 | Polynésie | 4 commentaires

Notre seconde étape polynésienne, sera l’ile de Raiatea, plus grande que Maupiti ; puisqu’elle mesure 175 km2. Elle possède une route qui fait le tour de l’ile (96 km) et une autre route qui elle passe par les terres. Elle partage son lagon avec l’île de Tahaa (88km2).
Nous avons choisi un hôtel sur Raiatea (Oviri lodge), au sud de l’ile, au calme. Le nord concentre l’aéroport et la majorité des commerces. Nous avons également loué une voiture permettant de nous balader facilement.
L’accueil au lodge est parfait grâce à Louise, Cyril et leur fille Marléanie. Nous nous sentons tout de suite chez nous. Heureusement car le mauvais temps est de la partie, et nous devrons rester 2  jours au lodge sur les 5 jours prévus sur l’ile. Les trois enfants en profiteront pour faire des jeux de société pendant des heures ; des parties de Cluedo et de Monopoly interminables.

Tahaa

Nous profitons d’une belle journée pour faire une excursion en bateau à Tahaa avec Maryline et Jacky avec qui nous avions partagé la même pension à Maupiti. Nous serons également accompagnés d’une autre famille rencontrée également à Maupiti.
Au programme de la journée bateau, visite de la vanilleraie, d’une ferme perlière, et bien sûr plongée dans le jardin de corail. Si le corail est aussi beau que celui de Maupiti, les poissons y sont plus nombreux et variés.

4 Commentaires

  1. ZANELLI

    Magnifique !!!! On pense à vous …. profitez 😉 bises

    Réponse
    • Stephane

      Merci, bises à la famille :*

      Réponse
  2. Sandrine Ducros

    Whaouh ! Que de belles couleurs
    C est super
    Profitez en bien
    Bises

    Réponse
    • Nathalie

      Merci 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clamart

Notre bilan du Costa Rica

Notre bilan du Costa Rica

Nous avons aimé La nature. Les animaux sauvages ( Singes, paresseux, oiseaux ... ) La Pura vida. Nous avons moins aimé La pluie. les temps de trajet en voiture ( 2 jours pour 400 km ). Les énormes cafards. Dernier pays de notre périple. Ce qui nous a étonné Le coût de...

lire plus
La côte caraïbe

La côte caraïbe

  Pour cette dernière semaine dans ce pays et de notre voyage, nous décidons de rejoindre la côte caraïbe et nous poser au même endroit en mode « vacances à la cool ». Nous choisissons cette partie du pays pour plusieurs raisons, la mer est moins agitée de ce...

lire plus
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

Share This