Le Tongariro Cross Alpine

par | Fév 21, 2018 | Nouvelle-Zélande | 4 commentaires

Situé dans le parc national, le Tongariro Cross Apline est classé parmi les 10 plus belles  balades du monde. Une journée est nécessaire afin d’effectuer la randonnée. Longue de 19,4 km, elle grimpe jusqu’au sommet du mont Tongariro, en passant par le lac bleu et le lac d’émeraude.
C’est également le lieu de tournage du « Mordor » et du mont «Doom » dans la trilogie du Seigneur des anneaux.

Pour cette balade nous sommes accompagnés de Fleur, Etienne et leurs enfants Anouk et Titouan que nous avions rencontrés en Australie. Pour nos enfants, faire une rando avec d’autres enfants est une aubaine, et leur permettra de discuter sans trop se rendre compte du nombre kilomètres parcourus et des 1100 mètres de dénivelé positif.
Le top départ est donné à 9h15. Les 90 premières minutes sont plutôt faciles, mais juste après nous attaquons « l’ascension » pendant presque deux heures. C’est épuisant, mais les paysages sont superbes. Arrivés au sommet la vue est époustouflante : un lac émeraude, le volcan, un cratère rouge. Nous avons déjà fait la moitié du parcours, et pratiquement l’intégralité de la montée. Nous avons fait le plus dur, 10 kilomètres de descente nous semble un jeu d’enfant. Finalement pas tant que ça, il y a d’abord une descente un peu raide sur des pierres et gravillons glissants, et ensuite plus de 8 kilomètres de descente rapide qui mettent à rude épreuve nos mollets.
Après un peu plus de 8 heures nous passons la ligne d’arrivée. Nous (Nathalie et Stéphane) sommes rincés alors que les enfants gambadent et font même un concours de roues.

 

Nous sommes fiers de nous, et vraiment heureux d’avoir fait cette randonnée qui était vraiment extraordinaire, et ce malgré le monde.

4 Commentaires

  1. Valerie

    Ce devait être une super expérience. Les paysages font rêver. Bravo pour le dénivelé et la distance!

    Réponse
    • Nathalie

      Oui les paysages en valaient la peine 🙂

      Réponse
  2. Carole et Bruno

    Bravo ! Pas trop de courbatures le lendemain ?
    Les photos sont magnifiques =:)

    Réponse
    • Nathalie

      Si le lendemain et le jour suivant… Surtout pour nous, les enfants s’en sont remis plus vite 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clamart

Un an d’école en photos

Un an d’école en photos

  Pour ce jour de rentrée scolaire, nous partageons un pêle-mêle d'une année de cours à travers le monde. Bonne rentrée à tous     [instagram-feed]

lire plus
Notre bilan du Costa Rica

Notre bilan du Costa Rica

Nous avons aimé La nature. Les animaux sauvages ( Singes, paresseux, oiseaux ... ) La Pura vida. Nous avons moins aimé La pluie. les temps de trajet en voiture ( 2 jours pour 400 km ). Les énormes cafards. Dernier pays de notre périple. Ce qui nous a étonné Le coût de...

lire plus
La côte caraïbe

La côte caraïbe

  Pour cette dernière semaine dans ce pays et de notre voyage, nous décidons de rejoindre la côte caraïbe et nous poser au même endroit en mode « vacances à la cool ». Nous choisissons cette partie du pays pour plusieurs raisons, la mer est moins agitée de ce...

lire plus
[instagram-feed]
Share This