Le Nord de Salta

par | Mai 14, 2018 | Argentine | 4 commentaires

Apres notre petit périple au Chili à San Pédro de Atacama, nous sommes de retour en Argentine pour découvrir la région nord de Salta.

 

Jour 1 et 2 : Purmamarca

Petite ville d’environ 700 habitants, elle est plutôt belle avec ses maisons tout en adobe. Il y règne un air de farniente, surtout le soir quand les touristes de passage ne sont plus là. Notre hôtel se trouve au nord de la ville, au pied de la montagne aux 7 couleurs.  Nous bénéficions d’une vue à couper le souffle pour prendre le petit déjeuner.
Nous en profiterons pour aller nous balader tout autour de la montagne et profiter des magnifiques points de vue.

Jour 3 à 5 : Humahuca

Sur la route de Purmamarca à Humahuaca, nous faisons une halte à Tilcara. Nous nous dirigeons vers la gorge del diablo par une petite route cabossée à flanc de montagne. Ensuite, nous allons visiter la Pucara ; une petite vile construite par les indiens Omaguacas aux alentours du 10 ème siècle et pour finir direction le marché pour manger des empanadas.
A Humahuca, nous logeons dans une auberge de jeunesse où nous rencontrons la famille lesandesenrouibre qui parcoure l’Amérique du sud en vélo, respect J. Ce sont des amis de Fleur, Etienne, Titouan et Anouk que nous avions rencontrés en Australie et Nouvelle Zélande.

Le lendemain, nous partons découvrir la montagne aux 14 couleurs ; fleuron de la région. Même si nous avions déjà vu des photos, le spectacle est impressionnant. Nous y faisons une petite balade, et à 4340 mètres d’altitude, la moindre côte se transforme en parcours du combattant, à cause du manque d’oxygène.

Ensuite, nous allons à Iruya ou plutôt nous souhaitons nous y rendre. D’après de nombreux blogs et les informations recueillies localement, se rendre sur place en voiture de tourisme n’est pas facile.  Effectivement, si les premiers kilomètres sont chaotiques mais faisables, nous nous retrouvons nez à nez avec un guet. Passera, passera pas ? Nous décidons d’attendre un peu, mais les seuls véhicules qui passent sont les 4x4 et scooters. Fort de nous mauvaises expérience en enlisements (en camping-car en Nouvelle Zélande et en voiture aux USA en 2016), nous préférons faire demi-tour et aller voir un autre petit village dont nous avons oublié le nom ou peut être Coctoca ? C’est reparti pour 20 kilomètres de piste caillouteuse et sableuse. En une heure nous croiserons un âne et un habitant.  Arrivés au village, ce n’est pas mieux : 1 habitant, et aussi un stade de foot !!?? Demi-tour, nous rentrons à l’hôtel

Jour 6 : La Quiaca

Dernière étape de notre « road trip », c’est là que nous rendons la voiture avant de traverser la frontière pour la Bolivie. Nous retrouvons la famille en vélo qui a quand même fait 90 km en 2 jours à 3500 mètres d’altitude. Respect bis 🙂
On nous avait décrit une ville moche, mais finalement c’est moins pire que prévu et les habitants sont très sympas et souriants.
Au menu de ce soir, ce sera empanadas, empanadas et tortillas.

Apres plus de 30 jours passés en Argentine, nous nous dirigeons maintenant vers la Bolivie.

4 Commentaires

  1. Michele

    Vraiment incroyables ces couleurs !
    Encore de nouveaux horizons … Vous aurez tout vu ou presque
    Bisous

    Réponse
    • Nathalie

      Oui nous poursuivons nos découvertes toujours plus belles les unes que les autres! Bisous

      Réponse
  2. Etienne & Fleur

    Génial cette rencontre fortuite avec les andesenrouelibre. Toujours heureux de vous lire! A vous la Bolivie désormais!

    Réponse
    • Stephane

      Nous nous sommes encore retrouvés en Bolivie 😉

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clamart

Notre bilan du Costa Rica

Notre bilan du Costa Rica

Nous avons aimé La nature. Les animaux sauvages ( Singes, paresseux, oiseaux ... ) La Pura vida. Nous avons moins aimé La pluie. les temps de trajet en voiture ( 2 jours pour 400 km ). Les énormes cafards. Dernier pays de notre périple. Ce qui nous a étonné Le coût de...

lire plus
La côte caraïbe

La côte caraïbe

  Pour cette dernière semaine dans ce pays et de notre voyage, nous décidons de rejoindre la côte caraïbe et nous poser au même endroit en mode « vacances à la cool ». Nous choisissons cette partie du pays pour plusieurs raisons, la mer est moins agitée de ce...

lire plus
Share This