Le best-of d’Océanie par Hector express

par | Juil 3, 2018 | Australie, Non classé, Nouvelle-Zélande, Polynésie | 2 commentaires

La gastronomie :

Le pays qui remporte cette rubrique très importante est la Polynésie, avec le poisson cru pêché le matin même qui baigne dans du jus de citron et du lait de coco…En seconde place nous avons l’Australie grâce aux sushis, oui j’adore les sushis et tout au long de notre séjour, c’était « tu veux des sushis ? » « En voici, en voilà ! »

Les animaux :

Pour ce classement c’est l’Australie qui gagne, possédant des koalas, des casoars, des émeus (grands oiseaux ressemblant à l’autruche) des kangourous, des araignées énormes, des dingos (chiens sauvages) des ornithorynques, des tortues et des poissons. En deuxième position, la Polynésie avec ses poissons de toutes les couleurs.

Les habitants :

Bien sûr, ils parlent français et sont très agréables… Ce sont les polynésiens, ils sont gentils et très accueillants et en Polynésie on ne se vouvoie pas si on ne se connaît pas, on se tutoie et c’est assez bizarre. D’ailleurs pour anecdote, nous étions dans un supermarché et j’ai dit à la caissière « Bonjour, est-ce que tu sais où sont les caddies s’il-te-plaît ?». Et en seconde place, toujours les mêmes, il s’agit des Australiens qui sont beaucoup plus agréables que les néo-zélandais, ils disent très souvent « bonjour » et sont très souriants.

Les paysages :

Alors à votre avis qui pourrait bien remporter cette rubrique et bien… Vous ne savez pas ben… moi non plus, l’Australie avec ses belles plages et ses parcs naturels arrive à égalité avec la Nouvelle-Zélande qui possède non pas un site très beau mais tout le pays magnifique, plein de végétations, de montagnes et de lacs. Et ces deux pays sont exæquo avec la Polynésie qui possède de TRES BELLES plages et des eaux très claires mais pas d’autre chose.

Les monuments :

Alors ici la rubrique va être courte parce qu’il n’y a pas de monuments ou du moins nous n’en avons pas visité de toute l’Océanie.

La météo :

Vous vous demandez pourquoi les gens sont souriants, agréables et disent « bonjour » parce qu’il fait beau chez eux… Et oui l’Australie obtient ce classement grâce au fait que l’on n’ait pas connu la pluie là-bas et qu’il fasse 35°C en moyenne. Un petit peu chaud, je vous l’accorde, mais je préfère la chaleur à la pluie. En seconde place, nous avons la Nouvelle-Zélande où le ciel est très souvent gris, mais il pleut rarement (un jour sur quatre ou cinq, comme la France). Tandis qu’en Polynésie, nous avons eu un peu plus d’une semaine de pluie, sur trois semaines de séjour ça fait mal. Donc la Polynésie et la Nouvelle-Zélande arrivent exæquo en seconde place.

Classement final :

En première place nous avons l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Polynésie qui arrivent exæquo.

2 Commentaires

  1. Aquilina Léa

    Bravo Hector !
    Je partage avec toi le goût de cette délicieuse recette de poisson cru mariné au citron vert et lait de coco …..
    J’adore aussi
    Ton post est très intéressant, comme à chaque fois que tu écris..
    En résumé : l’océanie est un continent où la végétation et les paysages sont magnifiques où il fait beau très souvent, où les gens sont heureux et donc gentils!
    Merci Hertor reporter !

    Réponse
  2. Michele

    Bravo mon petit fils chéri, tu pourras nous écrire de très interessants guides touristiques!
    Je suis très fière de toi !
    Gros bisous

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clamart

Notre bilan du Costa Rica

Notre bilan du Costa Rica

Nous avons aimé La nature. Les animaux sauvages ( Singes, paresseux, oiseaux ... ) La Pura vida. Nous avons moins aimé La pluie. les temps de trajet en voiture ( 2 jours pour 400 km ). Les énormes cafards. Dernier pays de notre périple. Ce qui nous a étonné Le coût de...

lire plus
La côte caraïbe

La côte caraïbe

  Pour cette dernière semaine dans ce pays et de notre voyage, nous décidons de rejoindre la côte caraïbe et nous poser au même endroit en mode « vacances à la cool ». Nous choisissons cette partie du pays pour plusieurs raisons, la mer est moins agitée de ce...

lire plus
La côte centrale pacifique

La côte centrale pacifique

  Changement de zone et de décor, nous nous retrouvons en bord de mer pour aller explorer plusieurs parcs. Nous commençons par le parc national de Carara. C’est le parc où nous avons la plus grande probabilité d’observer de nombreux aras rouges. Pendant notre...

lire plus
Share This