Kandy et ses environs

par | 23, Août, 2017 | Sri-Lanka

Pour changer du train, nous avons pris le bus pour faire le trajet de Dambulla à Kandy. La conduite est sportive. Les chauffeurs de bus sont de vrais pilotes de formule 1 et font la course pour gagner la première place devant les voitures ; quitte à créer une troisième file et à doubler en plein virage… Sensations fortes garanties !

Kandy est une grande ville du pays et compte 250 000 habitants. On peut faire la plupart des visites à pied, ce qui est plutôt agréable. Cependant, nous avons trouvé que c’est une ville contrastée. Elle est construite autour d’un joli lac artificiel, entourée de collines verdoyantes, et inspire la tranquillité. Malheureusement la circulation est tellement dense qu’on a du mal à en faire abstraction lorsqu’on se promène. Ce sont surtout les varans qui vivent en toute quiétude sur les rives du lac.

Kandy est également la ville qui abrite la dent du bouddha.
Les recommandations pour visiter le temple étaient d’y aller plutôt le matin pour éviter la foule du soir. Nous avions oublié que nous étions Dimanche… Les photos parleront d’elle-même.

Le lendemain, nous nous sommes promenés dans le magnifique jardin botanique de 60 hectares, avec une des plus belles collections d’orchidées et de nombreux arbres plusieurs fois centenaires. Les bambous géants sont très impressionnants et atteignent facilement 30 mètres de haut. Certains arbres offrent un abri à des centaines de chauve-souris.

Nous avons terminé notre séjour par un spectacle de « danse traditionnelle ». Nous avons passé un agréable moment ; là aussi ; dépaysement garanti !

4 Commentaires

  1. Sophie Fréchin

    Merci pour ces belles photos et le récit associé, on se régale en vous lisant!
    Bises
    Sophie

    Réponse
    • Nathalie

      Merci! Ça fait plaisir de lire que ça fait plaisir 🙂

      Réponse
  2. Michele A

    C’est un très beau site !
    Mais où sont les varans ?
    Bisous

    Réponse
    • Nathalie

      On ne les a pas photographié. Ils vivent sur les rives du lac, en pleine ville!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This