Douceur de vivre à Luang Prabang

Elle porte ce nom depuis la fin du 15ème siècle. « Luang » signifie grand et « prabang », statue d’or sacrée ; en référence à une statue de Bouddha offerte au roi de l’époque.
C’est la troisième ville du pays par sa taille. Ce serait la première par sa beauté ; nous ne pourrons le confirmer qu’à la fin de notre découverte du Laos. Elle est tout de même classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.
En tous cas, c’est une ville où il fait bon vivre. Le climat est agréable et sec, même un peu frais le soir car elle se trouve à 600m d’altitude. L’architecture est horizontale, harmonieuse et entretenue. Nous pouvons nous balader à pieds sur des trottoirs dignes de ce nom.
Elle se situe au confluent du Mékong et de la rivière Nham Khan. Nous avons pu voir la jonction et la rencontre des eaux est visible, l’une est verte, tandis que l’autre, le Mékong est de couleur marron.
L’eau n’étant jamais bien loin, il est agréable de se promener le long de la rive.
Nous sommes restés 8 jours afin de profiter de la quiétude de la ville et de s’acclimater au rythme laotien très cool, tout en douceur.
Nous avons donc fait de nombreuses visites plutôt orientées paysages, temples et le palais royal.
Nous avons particulièrement apprécié les cascades de Kuang Si. Les trois plus courageux s’y sont baignés. La réponse en image !
Nous avons aimé la promenade en bateau sur le Mékong, nous permettant d’observer la vie plus rurale.
Les temples sont beaux, mais à force d’en voir, nous sommes un peu moins sous le charme. Ceci étant, ils ont un autre style architectural ; les décors intérieurs sont très artistiques et d’une grande finesse.
Enfin, nous avons pu retrouver quelques notes françaises dans la nourriture. Nous nous sommes régalés de sandwiches « baguette », de viennoiseries et de crêpes au Nutella. Le marché de nuit est devenu notre cantine du soir où nous sommes restés fidèles à notre gentille cuisinière toute la semaine.
C’est avec un pincement au cœur que nous quittons la ville en direction de Vang Vieng.
6 Commentaires
Soumettre un commentaire
Clamart
Articles précédents

Un an d’école en photos
Pour ce jour de rentrée scolaire, nous partageons un pêle-mêle d'une année de cours à travers le monde. Bonne rentrée à tous [instagram-feed]

Notre bilan du Costa Rica
Nous avons aimé La nature. Les animaux sauvages ( Singes, paresseux, oiseaux ... ) La Pura vida. Nous avons moins aimé La pluie. les temps de trajet en voiture ( 2 jours pour 400 km ). Les énormes cafards. Dernier pays de notre périple. Ce qui nous a étonné Le coût de...

La côte caraïbe
Pour cette dernière semaine dans ce pays et de notre voyage, nous décidons de rejoindre la côte caraïbe et nous poser au même endroit en mode « vacances à la cool ». Nous choisissons cette partie du pays pour plusieurs raisons, la mer est moins agitée de ce...

Le best-of d’Océanie par Hector express
La gastronomie : Le pays qui remporte cette rubrique très importante est la Polynésie, avec le poisson cru pêché le matin même qui baigne dans du jus de citron et du lait de coco…En seconde place nous avons l’Australie grâce aux sushis, oui j’adore les sushis et tout...

La côte centrale pacifique
Changement de zone et de décor, nous nous retrouvons en bord de mer pour aller explorer plusieurs parcs. Nous commençons par le parc national de Carara. C’est le parc où nous avons la plus grande probabilité d’observer de nombreux aras rouges. Pendant notre...
A ce que je vois, la galère continue ….
Ca se voit à vos mines radieuses 😉
Hé hé bientôt à nous, ça se rapproche
Gros bisous
Oui J-20 🙂 Bisous
Un “like” pour les cascades!
🙂
Ici 5 degrés… profitez bisous
Oui et vous, couvrez vous bien 🙂 Bisous