Douceur de vivre à Luang Prabang

par | 4, Nov, 2017 | Laos

Elle porte ce nom depuis la fin du 15ème siècle. « Luang » signifie grand et « prabang », statue d’or sacrée ; en référence à une statue de Bouddha offerte au roi de l’époque.
C’est la troisième ville du pays par sa taille. Ce serait la première par sa beauté ; nous ne pourrons le confirmer qu’à la fin de notre découverte du Laos. Elle est tout de même classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.
En tous cas, c’est une ville où il fait bon vivre. Le climat est agréable et sec, même un peu frais le soir car elle se trouve à 600m d’altitude. L’architecture est horizontale, harmonieuse et entretenue. Nous pouvons nous balader à pieds sur des trottoirs dignes de ce nom.
Elle se situe au confluent du Mékong et de la rivière Nham Khan. Nous avons pu voir la jonction et la rencontre des eaux est visible, l’une est verte, tandis que l’autre, le Mékong est de couleur marron.


L’eau n’étant jamais bien loin, il est agréable de se promener le long de la rive.
Nous sommes restés 8 jours afin de profiter de la quiétude de la ville et de s’acclimater au rythme laotien très cool, tout en douceur.
Nous avons donc fait de nombreuses visites plutôt orientées paysages, temples et le palais royal.
Nous avons particulièrement apprécié les cascades de Kuang Si. Les trois plus courageux s’y sont baignés. La réponse en image !

Nous avons aimé la promenade en bateau sur le Mékong, nous permettant d’observer la vie plus rurale.

Les temples sont beaux, mais à force d’en voir, nous sommes un peu moins sous le charme. Ceci étant, ils ont un autre style architectural ; les décors intérieurs sont très artistiques et d’une grande finesse.

 

Enfin, nous avons pu retrouver quelques notes françaises dans la nourriture. Nous nous sommes régalés de sandwiches « baguette », de viennoiseries et de crêpes au Nutella. Le marché de nuit est devenu notre cantine du soir où nous sommes restés fidèles à notre gentille cuisinière toute la semaine.

C’est avec un pincement au cœur que nous quittons la ville en direction de Vang Vieng.

6 Commentaires

  1. Michele A

    A ce que je vois, la galère continue ….
    Ca se voit à vos mines radieuses 😉
    Hé hé bientôt à nous, ça se rapproche
    Gros bisous

    Réponse
    • Nathalie

      Oui J-20 🙂 Bisous

      Réponse
  2. Noiton

    Un “like” pour les cascades!

    Réponse
    • Nathalie

      🙂

      Réponse
  3. Rufenacht

    Ici 5 degrés… profitez bisous

    Réponse
    • Nathalie

      Oui et vous, couvrez vous bien 🙂 Bisous

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clamart

Articles précédents

Notre bilan du Costa Rica

Notre bilan du Costa Rica

Nous avons aimé La nature. Les animaux sauvages ( Singes, paresseux, oiseaux ... ) La Pura vida. Nous avons moins aimé La pluie. les temps de trajet en voiture ( 2 jours pour 400 km ). Les énormes cafards. Dernier pays de notre périple. Ce qui nous a étonné Le coût de...

lire plus
La côte caraïbe

La côte caraïbe

  Pour cette dernière semaine dans ce pays et de notre voyage, nous décidons de rejoindre la côte caraïbe et nous poser au même endroit en mode « vacances à la cool ». Nous choisissons cette partie du pays pour plusieurs raisons, la mer est moins agitée de ce...

lire plus
La côte centrale pacifique

La côte centrale pacifique

  Changement de zone et de décor, nous nous retrouvons en bord de mer pour aller explorer plusieurs parcs. Nous commençons par le parc national de Carara. C’est le parc où nous avons la plus grande probabilité d’observer de nombreux aras rouges. Pendant notre...

lire plus
Share This