De Rockhampton à Noosa

par | Jan 12, 2018 | Australie | 10 commentaires

Nous quittons les Whitsunday Islands en direction du sud pour rejoindre Noosa. Le trajet étant trop long, nous le ferons en 2 parties.
Notre première étape sera la ville de Rockhampton, après environ 500 km parcourus. Il faut compter plus de 6 heures la vitesse maximale étant limitée à 100 km/h. En plus, nous ralentissons souvent  quand nous passons devant un panneau signalant la présence de koalas ou de Kangourous.

Comme nous n’y restons qu’une nuit, nous visitons le lendemain matin un mini parc animalier dans un jardin botanique qui nous permet d’observer un koala et quelques kangourous assoupis.
C’est également dans cette ville que nous passons la ligne du tropique du Capricorne.

Nous partons ensuite pour notre seconde étape située de nouveau à 500 km : Agnès Water 1770.
La ville est beaucoup plus petite que Rockhampton, mais elle est en bord de mer. La plage est juste à côté de notre hôtel. Ici il n’y a pas de méduses ; nous nous sommes donc nous baignés sans contrainte mais restons quand même dans la zone située entre les drapeaux. Des français nous indiquent qu’il y a un refuge à kangourous à quelques kilomètres. Nous décidons de nous y rendre, le matin de notre départ. Pas de chance pour nous, les visites ne se font que l’après- midi. Nous apercevons quand même les marsupiaux, on les voit réveillés, debout ; on en voit même un se déplacer, waouh ! Mais nous ne pouvons pas interagir avec eux.

Les 500 km sont avalés, et nous voici enfin arrivés à Noosa pour 3 nuits, dans un appartement avec terrasse, barbecue et piscine dans la résidence, youpi ! Nous nous sentons tout de suite chez nous, un vrai petit cocon.
Noosa est considérée comme la capitale jet set de la Sunshine Coast ; pourtant elle se révèle décontractée et sauvage. A part quelques embouteillages et des difficultés à trouver une place de parking, ce fut un gros coup de cœur ! Surtout le parc national où nous avons enfin aperçu un koala sauvage. Le parc est magnifique et il borde la côte avec de superbes plages où nous avons pu nous baigner en toute liberté, cette fois. Pas trop de monde sur le sable, pas de vagues, des eaux transparentes à 26° et pas de méduses le tout avec vue sur une forêt d’eucalyptus, encore un waouh !

Nous quittons à regret cet endroit « nature » pour une ambiance plus citadine. Brisbane, nous voilà !