De Cairns à Cape tribulation

par | 28, Déc, 2017 | Australie

Après presque 5 mois d’Asie et 20 heures de trajet nous arrivons, à Cairns, en Australie le 24 décembre à 9 heures et il fait déjà 30 degrés, ça s’annonce bien. Le changement est radical par rapport à l’Asie. La ville est paisible ; on marche sur des trottoirs pour piétons. Il y a des espaces verts bien entretenus et des barbecues en libre-service en plein air un peu partout. Nous y passons le réveillon et noël. Au programme : plage, piscine et visite du jardin botanique.

Nous poursuivons notre découverte en direction du nord. Nous sommes au bout du monde et traversons l’une des plus anciennes forêts tropicales de la planète. Pour accéder à Cap Tribulation, il faut prendre un bac avec la voiture. Nous sommes  en pleine jungle et seule la route bitumée nous rappelle que nous sommes au 21ème siècle ; le portable ne captant plus rien depuis plus de 50 kilomètres. Sur le chemin de nombreux panneaux nous indiquent la présence de casoars, l’oiseau le plus dangereux du monde. Il est très difficile à observer dans son milieu naturel, mais nous avons été très chanceux car nous en avons vu un, ou peut-être une, avec son petit. C’est d’ailleurs lui que vous verrez sur notre photo, nous n’avons pas été assez rapides !

Nous arrivons à notre hôtel qui est au cœur de la forêt et qui possède un accès à une plage de rêve : cocotiers, sable blanc et personne d’autre que nous J C’est certainement l’une des plus belles plages que nous ayons jamais vue. Seul hic, il est impossible de s’y baigner à cause des méduses, dont la piqûre tue en 3 minutes et des crocodiles marins.
Nous décidons de ne pas nous y éterniser et poursuivons la visite en partant effectuer une randonnée en forêt tropicale. Là encore seul le sentier balisé nous rassure en nous rappelant que nous ne sommes pas seuls au monde au milieu des de la mangrove, des crabes de terre, marécages, et bruits non identifiés en tout genre.

Le lendemain, sur le chemin du départ nous nous arrêtons pour faire une croisière à la découverte des crocodiles. La croisière dure environ une heure. Nous croiserons le bout du nez d’un crocodile estimé à 3-4 mètres. De ce côté-là, nous restons sur notre faim. En revanche, la ballade est agréable, au travers de la mangrove et nous voyons un papillon bleu électrique et des hibiscus 🙂

Notre prochaine étape : Port douglas et la grande barrière de corail.