De Byron Bay à Port Macquerie

par | Jan 20, 2018 | Australie | 4 commentaires

Nous nous dirigeons toujours vers le sud en longeant la côte est.
Nous faisons une étape pour 3 jours à Byron Bay. Avec son phare situé au point le plus à l’est du pays, la ville est le repère des surfeurs et a la réputation d’être la plus « cool » des villes d’Australie. Même si nous ne nous sommes pas essayés au surf, nous avons tout de même profité des superbes balades. Nous en avons fait une près du phare où nous avons eu la chance d’apercevoir un groupe de dauphins, ainsi qu’un petit kangourou escaladant la colline tel un dahu… Et une autre sur la plage de sable blanc où nous avons dansé avec un crabe et nous sommes amusés avec les oiseaux. Les enfants ont également pu jouer avec les vagues.
En pleine période scolaire, et en réservant peu de temps à l’avance il ne restait pas beaucoup de choix pour le logement. Nous avons donc opté pour un bungalow/chambre de bonne dans un camping. Même si le logement était exigu, les enfants ont apprécié le parc aquatique et le kart. Nous étions également contents de rencontrer une famille française en voyage avec qui nous avons partagé des moments sympas, et que nous re-croiserons probablement en Nouvelle Zélande.

Puis nous faisons une nouvelle halte pour une nuit à Port Macquerie.
C’est une ville côtière un peu plus dense que celles que nous avons déjà visitées, avec toutefois un front de mer agréable pour se balader. Mais l’intérêt principal de cette ville, fut la visite du Koala hospital ; c’est un refuge médical qui récupère les koalas blessés par des voitures ou mordus par des chiens ou malades. Ils y sont soignés avant de retourner à la vie sauvage. On peut les observer en train de prendre leurs repas de feuilles fraiches d’eucalyptus.

Maintenant, en route pour notre prochaine étape : Blue mountain

4 Commentaires

  1. Michele

    Cette plage est vraiment magnifique ! C’est le paradis !
    Et cet hôpital pour koalas … Pauvres petits koalas blessés
    Vous vivez vraiment une aventure exceptionnelle .. et tellement loin de ce qu’on connait
    Profitez en bien
    Et hop à vous la Nouvelle Zélande 🙂
    Gros bisous

    Réponse
    • Nathalie

      Oui nous sommes conscients de notre chance de faire autant de belles découvertes chaque jour…Gros bisous

      Réponse
  2. Celine

    Ça fait rêver !!! Profitez bien Big bisous

    Réponse
    • Nathalie

      Merci 🙂 Bisous

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clamart

Notre bilan du Costa Rica

Notre bilan du Costa Rica

Nous avons aimé La nature. Les animaux sauvages ( Singes, paresseux, oiseaux ... ) La Pura vida. Nous avons moins aimé La pluie. les temps de trajet en voiture ( 2 jours pour 400 km ). Les énormes cafards. Dernier pays de notre périple. Ce qui nous a étonné Le coût de...

lire plus
La côte caraïbe

La côte caraïbe

  Pour cette dernière semaine dans ce pays et de notre voyage, nous décidons de rejoindre la côte caraïbe et nous poser au même endroit en mode « vacances à la cool ». Nous choisissons cette partie du pays pour plusieurs raisons, la mer est moins agitée de ce...

lire plus
Share This