Buenos Aires

par | Avr 22, 2018 | Argentine | 3 commentaires

Nous quittons la Patagonie, ainsi que nos polaires pour retrouver des températures plus estivales. C’est le moment de ressortir nos shorts et tongs.
Buenos Aires est la Capitale de l’Argentine. Elle compte 3 millions d’habitants et 14 millions si on l’étend à la banlieue.Elle est considérée comme la plus européenne des capitales d’Amérique du Sud, l’architecture de la ville ayant été influencée par plusieurs pays européens. Nous nous y sentons très bien, comme chez nous, il y règne à certains endroits un air de Paris.
Nous avons déambulé dans les différents quartiers, mangé des empanadas, goûté à la viande grillée, visité le musée d’art moderne, assisté à des danses de tango de rue, fait du shopping pour s’équiper en prévision de nos prochaines fraiches destinations, pris le métro…

Et enfin, nous sommes sortis de la ville pour visiter Tigre, la petite Venise argentine. Elle est construite sur le delta du Paranà et parsemée de canaux qui rendent l’utilisation de la voiture inutile.
C’est la destination privilégiée des argentins pour passer le week end ; certains y ont leur maison secondaire. Nous y avons passé une très agréable journée, à flâner en bord d’eau et à déguster des spécialités locales, encore de la viande grillée…

Nous partons bientôt pour visiter les chutes d’eau d’Igaçu.

3 Commentaires

  1. Michele

    Les paysages sont vraiment différents ! C’est la ville !
    On attend les photos des chutes avec impatience
    Gros bisous

    Réponse
  2. Carole Sister/Auntie

    Sympa cette petite Venise argentine !

    Réponse
  3. Valentine

    Salut tous le monde j’ espère que vous profitez bien du tour du monde

    Bisous vava❤️

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clamart

Notre bilan du Costa Rica

Notre bilan du Costa Rica

Nous avons aimé La nature. Les animaux sauvages ( Singes, paresseux, oiseaux ... ) La Pura vida. Nous avons moins aimé La pluie. les temps de trajet en voiture ( 2 jours pour 400 km ). Les énormes cafards. Dernier pays de notre périple. Ce qui nous a étonné Le coût de...

lire plus
La côte caraïbe

La côte caraïbe

  Pour cette dernière semaine dans ce pays et de notre voyage, nous décidons de rejoindre la côte caraïbe et nous poser au même endroit en mode « vacances à la cool ». Nous choisissons cette partie du pays pour plusieurs raisons, la mer est moins agitée de ce...

lire plus
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

Share This