Bora-Bora

par | Mar 14, 2018 | Polynésie | 6 commentaires

Troisième halte de notre périple polynésien, cette petite île de 8km de long et 5 km de large est l’une des plus connues de la Polynésie, surtout comme destination de voyage de noce avec bungalow sur pilotis. Certes, il y a quelques hôtels, mais nous avons été agréablement surpris de voir qu’il y en a peu et qu’ils s’intègrent bien dans le décor. De notre côté, nous avons choisi une petite pension familiale plus adaptée à notre budget, avec la possibilité de cuisiner.
L’atout majeur de Bora, c’est son lagon ; l’un des plus beaux du monde. Nous pensions que les photos des catalogues étaient retouchées et enjolivées ; il n’en est rien ! La réalité est encore plus belle avec des dégradés de bleu, des contrastes de lumière et une eau cristalline. Nous n’avions jamais vu une mer aussi magnifique. Nous pouvions rester des heures à l’admirer sans jamais nous en lasser. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait les 3 premiers jours en nous installant sur la seule plage de l’île, celle de Matira.

Et pour notre dernier jour, nous avons loué un petit bateau pour effectuer par nous même, le tour du lagon. Au programme de nos 7 heures de bateau :

Rencontre avec les raies pastenagues et les requins à pointe noire qui atteignent les 1,5 mètres

Seuls au monde pour un pique-nique sur un motu avec en dessert une noix de coco fraiche cueillie et ouverte par Stéphane lui-même.
Baignade dans une piscine naturelle, sur un banc de sable blanc en plein milieu du lagon.

Nous avons eu un gros coup de cœur pour Bora-Bora ; surtout pour son lagon et ses eaux turquoise. Prochaine destination : Huahine.

6 Commentaires

  1. Michele

    C’est superbe ! On a envie de se baigner aussi dans une eau aussi belle 🙂
    Bisous

    Réponse
    • Nathalie

      Oui, en plus elle est à bonne température ! Bisous

      Réponse
  2. AQUILINA Léa

    SUPERBE!Quelle chance d’être plongé dans cette harmonie terrestre….
    Comment ne pas aimer la vie polynésienne , les lagons sublimes aux envoûtants dégradés de Bleues, les habitants, les parfums de tiaré et frangipaniers, son poisson cru mariné ??
    Bon séjour à Huahiné.
    Bises à vous 4

    Réponse
    • Nathalie

      oui c’est un ensemble de choses qui font la beauté et la douceur de vivre de ces îles 🙂 Il faut y ajouter l’ingrédient soleil car quand il n’est pas là, cela perd un peu de son charme…Bises à vous

      Réponse
  3. FleurEtiTouAnouk

    Vous nous faites rêver. Ici c’est encore l’hiver avec un week-end à venir frisquet et des giboulées au programme.
    Sinon la reprise s’est bien passée pour tout le monde. Un peu plus dure pour Anouk… Continuez de bien en profiter.

    Réponse
    • Nathalie

      On ne vous montre que le meilleur 🙂 La pluie s’est invitée depuis 2 jours en quasi -continue et elle n’est pas la bienvenue… On vous souhaite une bonne continuation avec un encouragement spécial à Anouk. Bises à vous 4

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clamart

Notre bilan du Costa Rica

Notre bilan du Costa Rica

Nous avons aimé La nature. Les animaux sauvages ( Singes, paresseux, oiseaux ... ) La Pura vida. Nous avons moins aimé La pluie. les temps de trajet en voiture ( 2 jours pour 400 km ). Les énormes cafards. Dernier pays de notre périple. Ce qui nous a étonné Le coût de...

lire plus
La côte caraïbe

La côte caraïbe

  Pour cette dernière semaine dans ce pays et de notre voyage, nous décidons de rejoindre la côte caraïbe et nous poser au même endroit en mode « vacances à la cool ». Nous choisissons cette partie du pays pour plusieurs raisons, la mer est moins agitée de ce...

lire plus
Share This