Bay of islands

par | Mar 2, 2018 | Nouvelle-Zélande | 3 commentaires

Pour nos derniers jours en camping-car, nous nous rendons à Bay of island situé sur la pointe nord.
Le trajet étant long, notre première étape se fera au bord d’une plage. Nous avons repéré un spot gratuit sympa grâce à l’application Wiki camps. Pour garer le camping-car et trouver la place la plus plate possible, il faut effectuer plusieurs manœuvres. Et là, en une minute, c’est le drame…Notre véhicule s’est embourbé. De nombreuses personnes sont venues à notre secours pour pousser et tirer, mais rien n’y fait, nous restons sur place. Pas le choix, nous dormons ici et aviserons demain.
Dès le lendemain Stéphane va en ville chercher une solution de dépannage. Et en moins d’une heure le voilà revenu avec un tracteur qui nous sort du champ en moins de deux minutes. C’est comme-ci, nous roulions par nous-même. Il n’y a eu aucune secousse, aucune difficulté. Ouf, tout finit bien !

Nous continuons notre route, et allons de plage en plage. Nous nous promenons également dans une des seules forêts dans laquelle il reste des kauris ; arbres millénaires avec une taille plus qu’impressionnante.
Pour notre dernier jour, nous retrouvons Fleur, Etienne, Anouk et Tioutan dans la ville de Tutukaka. Encore une belle découverte ; plage de rêve, emplacement de choix, et quasiment personne.

3 Commentaires

  1. Michele

    Vous êtes vraiment petits à côté de cet arbre
    Vraiment impressionnant !
    Gros bisous

    Réponse
    • Nathalie

      petits mais costauds 🙂 Bisous

      Réponse
    • Orphée

      C’est normal mamimi,on lui a donné de l’engrais 😉

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clamart

Notre bilan du Costa Rica

Notre bilan du Costa Rica

Nous avons aimé La nature. Les animaux sauvages ( Singes, paresseux, oiseaux ... ) La Pura vida. Nous avons moins aimé La pluie. les temps de trajet en voiture ( 2 jours pour 400 km ). Les énormes cafards. Dernier pays de notre périple. Ce qui nous a étonné Le coût de...

lire plus
La côte caraïbe

La côte caraïbe

  Pour cette dernière semaine dans ce pays et de notre voyage, nous décidons de rejoindre la côte caraïbe et nous poser au même endroit en mode « vacances à la cool ». Nous choisissons cette partie du pays pour plusieurs raisons, la mer est moins agitée de ce...

lire plus
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

Share This