« Une décision mûrement réfléchie pour un projet fou et magique »

A l’origine de ce projet, un voyage au Vietnam en décembre 2013…Nous avons rejoint des amis partis faire un tour du monde. Cette famille de 5 personnes avait franchi le pas. Nous avons passé quelques semaines ensemble à sillonner le pays. Nous avons vu qu’un voyage itinérant était possible avec de jeunes enfants. Le dépaysement nous a plu. Nos amis ont continué leur périple et nous sommes retournés à notre quotidien. La graine était semée…

A force d’y penser, d’en parler sans vraiment oser y aller, on a fini par poser le sujet concrètement. La graine a grandi dans nos esprits, l’idée a mûri, elle s’est transformée en une voie possible…On a mis les choses bout à bout, tous les feux étaient au vert : nos âges, ceux des enfants, leur niveau de scolarité, notre situation de vie etc. On a décidé se lancer dans ce voyage extraordinaire.

Finalement, le plus difficile, c’est de prendre la décision ! C’était le 8 mars 2016! Ce projet né de notre vision commune de l’éducation que l’on veut donner à nos enfants, d’une vie avec une ouverture sur le monde, des liens familiaux forts et fondateurs nous permettront de faire émerger la graine devenue maintenant arbuste.

C’est le moment du partage, d’abord l’annonce aux enfants en septembre 2016, puis à notre famille, nos amis et progressivement tout notre entourage.

Nous avons recueilli beaucoup de commentaires, de conseils, répondu aux nombreuses questions. Cela nous a permis de nous assurer que notre plantation était solide et que nous avions mis les tuteurs au bon endroit.

Les remarques qui sont le plus souvent revenues : « vous avez de la chance ! » « c’est un super projet, en famille en plus ! » « vos enfants doivent être très contents »

Share This