Aréquipa

par | Juin 13, 2018 | Pérou | 2 commentaires

C’est notre première étape péruvienne après la Bolivie. Arequipa est la seconde ville du pays avec 1,3 millions d’habitants. Elle est située au pied du volcan Misti aux faux airs de Mont Fuji qui culmine à 5820 mètres.

Le centre-ville est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, et c’est ici que nous poserons nos valises pour 2 jours. C’est une ville agréable à vivre et baignée par 300 jours de soleil annuels. De dimensions acceptables, tout, ou presque, peut ici se visiter à pied.

Nous passerons notre temps à nous promener en ville et découvrir la place d’armes, les différents édifices religieux ainsi que les nombreux patios issus de l’héritage de l’architecture coloniale espagnole.

Nous visiterons également le couvent Santa Catalina ; plus grand couvent du monde qui avant 1970 abritait 170 religieuses qui n’avaient aucun contact avec le monde extérieur. Les familles riches de la région faisaient, le don ou plutôt le sacrifice de la première fille qui naissait. Les enfants entraient au couvent à l’âge de 8 ans et pendant 4 ans, vivaient seules dans leur chambre. Les familles pensaient ainsi s’assurer une place au Paradis. L’endroit est cependant très plaisant. C’est une petite ville dans la ville, très agréable et très fleurie. Aujourd’hui, il ne reste plus qu’une petite vingtaine de religieuses toutes entrées volontairement.

2 Commentaires

  1. Michele

    Profitez bien de vos dernières semaines et des 2 derniers pays
    Trop hâte de vous revoir 🙂
    Gros bisous

    Réponse
    • Nathalie

      Oui pour les deux aussi :-). Bisous

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clamart

Notre bilan du Costa Rica

Notre bilan du Costa Rica

Nous avons aimé La nature. Les animaux sauvages ( Singes, paresseux, oiseaux ... ) La Pura vida. Nous avons moins aimé La pluie. les temps de trajet en voiture ( 2 jours pour 400 km ). Les énormes cafards. Dernier pays de notre périple. Ce qui nous a étonné Le coût de...

lire plus
La côte caraïbe

La côte caraïbe

  Pour cette dernière semaine dans ce pays et de notre voyage, nous décidons de rejoindre la côte caraïbe et nous poser au même endroit en mode « vacances à la cool ». Nous choisissons cette partie du pays pour plusieurs raisons, la mer est moins agitée de ce...

lire plus
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

Share This